Partageant son ardeur dans une transdisciplinarité équilibrée, Sophia Tazi Mezian se définie entant qu’artiste, architecte intérieur, designer et des fois entant que technicienne de l’art.
Actuellement les sociétés et les réseaux sociaux exacerbent l’individualité. Sophia Tazi Mezian adresse son travail à une communauté élitiste. Elle insiste pourtant à demeurer abordable et défend la plus-value que peuvent apporter les designers à l’activité des entreprises et au bien-être des foyers.
Tissant des liens entre différents matériaux, corps d’états et artisans, Sophia Tazi Mezian œuvre avec son équipe, STVDIVM CASA, à parfaire des cadres de vie inspirants sensibilité, harmonie et responsabilité écologique.
Sophia Tazi Mezian conçoit des meubles et objets originaux engagés et riches de sens. Ils tendent vers un besoin intelligent d’être chargés de poésie, de faire sourire de plaisir sans pourtant perdre leur utilités.
Aujourd’hui l’exigence est telle, que le consommateur n’est plus simplement centré sur la fonction et la nécessité d’un produit, son approche est portée au-delà, vers un monde soutenant l’imaginaire et l’Art.